Comment je suis passé
d’une chèvre
à un mouton à 5 pattes ?

[ La base de tous les portfolio ]

Plus de 10 ans d’expérience
expliquées en moins de 5 minutes

Indice en bas de l’écran

Rémy PIANTONI
+33 (0) 789 888 389
r.piantoni@gmail.com
59000 – Lille

 

Rémy, product designer... mais pas que !

Ma vision

Je ne suis pas un héro,
je ne suis pas une divas
et surtout pas un artiste !

[ et pour tout vous dire, je n’ai pas de style... Enfin, j’espère pas ! ]

Comme vos clients, vos utilisateurs, et vous…
Je suis un être humain.

Dans ce monde en perpétuel mouvement,
avec des technologies, des normes et des paradigmes en constante évolution, faut-il vraiment rentrer dans une case ?

Je ne pense pas

Manifeste

A la fois Créatif
et aussi pragmatique

Ma mission est de détecter les points de frictions.
A la fois pour améliorer l’expérience utilisateurs
mais aussi pour améliorer la rentabilité du produit !

Pour cela, je dois analyser l’environnement du produit.
A la fois en interagissant avec les utilisateurs
mais aussi les datas et les concurrents !

Pour finir, je dois mettre en place la meilleur solution.
A la fois pour les objectifs fixé
mais aussi prenant en compte les contraintes de temps et de budget.

Définir le tout dans un
A la fois, pour qu’il soit beau et accessible
mais aussi dans le style adéquate au client (pas le mien)  !

Je suis un papa de 2 petites filles, j’aimerais qu’elle évolue
A la fois dans un monde connecté et ouvert
mais aussi dans un environnement sain et préservé

Expériences pro.

Expérience pro.
Déjà 6 vies

[ Cela fait rougir certains chats ]

Vous souhaitez me proposer
une 7ème vie ?

Ma vie de product designer

2 ans

• Gestion complète de la communication
• Création de tous les supports de
• Sensibilisation de l’importance de la
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Ma vie de webdesigner

2 ans

• Gestion complète de la communication
• Création de tous les supports de
• Sensibilisation de l’importance de la
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Ma vie de designer graphique

2 ans

• Gestion complète de la communication
• Création de tous les supports de
• Sensibilisation de l’importance de la
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Ma vie de directeur de comm.

3 mois

• Gestion totale de la communication
• Création des supports
• Sensibilisation à la communication
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication :Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59700 – Nouzonville

Ma vie de fondateur

2 ans

• Création de mon agence de design en co-gérance
• Réalistion de projets liés au transport
• Création et gestion de projet de A à Z
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Ma première vie

2 ans

• Gestion complète de la communication
• Création de tous les supports de
• Sensibilisation de l’importance de la
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Compétences techniques

Abonnez-vous et recevez le guide complet
du bon petit designer

[ ou juste contactes-moi pour rencontrer un designer ]

01
Recherche Utilisateur
Identification approfondie des besoins et comportements pour des solutions alignées sur les attentes des utilisateurs
02
Idéation et Benchmarking
Génération de concepts innovants avec un œil sur les tendances de l’industrie pour définir, et non suivre, les standards
03
UX/UI & Design Visuel
Création d’interfaces intuitives et esthétiquement attrayantes, alignées avec l’identité de la marque
04
Tests Utilisateurs
Validation rigoureuse des concepts par des feedbacks directs pour surpasser les attentes des utilisateurs
05
Collaboration Multidisciplinaire
Compréhension des rôles adjacents pour une intégration efficace t une vision holistique du produit
06
Exploration de Nouveaux Outils
Adoption proactive de technologies et outils avancés pour rester à l’avant-garde du design

Compétences Soft s’kill

Pour moi, la qualité N°1
du product designer :
le syndrome de l’imposteur.

- C’est grave docteur ?
- 1 doliprane, un verre d’eau et au lit .
- Merci docteur.

Sinon,
• J’adore travailler en équipe
• Ouvert d’esprit
• Dynamique
• Aller plus loin
• Booster les idées
• Cohésion d’équipe • Empathique

On se rencontre et tu te fais ta propre idée, non ?

Pourquoi ?

Le syndrome de l’imposteur, bien qu’il puisse sembler être un obstacle, sert en fait de moteur de croissance et d’innovation pour moi. Il me rappelle de rester humble, de remettre en question les idées reçues et de rester informé sur les dernières tendances et technologies. Cette approche me pousse à mieux comprendre les besoins des utilisateurs et à améliorer mes compétences à chaque projet, me permettant de créer des designs qui ne se contentent pas de répondre aux attentes, mais les dépassent.

En considérant le syndrome de l’imposteur comme un atout, je suis motivé à continuellement améliorer mes compétences et à innover dans mon domaine, ce qui enrichit ma carrière de succès et d’innovations
Concepteur web

Formations

Comment éviter les pièges
de la comic sans MS
et de la chemise dragon ?

[ Mon astuce beauté : la formation ! ]

La meilleur façon d’apprendre le design

Institut supérieur de design

5 ans

• Design industriel spécialisé mobilité
• Spécialisation dans l’interaction
• Formation basée sur le management
• 5 années validées
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

La formation Product design surpuissante

The Design Crew

2 mois

• Pratique sur tout le design process
• Mise en place d’ateliers créatifs
• Prototypage & UI avancé sur Figma
• Réalisation de tests utilisateurs
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
Mon approche d’apprentissage est active et immersive !
Constamment à l’affût des dernières avancées.
J’explore chaque application, chaque IA ou chaque outil émergent.
Je me forme en visionnant des tutos, en expérimentant
et en testant pour en décrypter les nuances et les possibilités.

Mon engagement envers l’apprentissage continu
est un pilier de ma pratique du design, garantissant
mon agilité dans un domaine en constante évolution.
• Chef de projet – 2019
• Adobe After Effect – 2019
• WordPress – 2018
• Initiation UX-UI – 2018
Ceci n’est pas un lien vers 5% de remise
sur votre abonnement basic fit !

Centres d’intêrets

Les 5 choses à faire pour passer
un bon moment avec Rémy

[ et pour tout vous dire, je n’ai pas de style... Enfin, j’espère pas ! ]

Tout ce qui est créatif

Je travaille depuis de longues années avec Remy que j’apprécie tant pour ses compétences artistiques et graphiques que pour sa capacité à poser des concepts pertinents. Il sait faire montre d’une bonne vision de l’expérience utilisateur. Sa réactivité et sa fiabilité font partie de ses qualités personnelles. Je recommande.

L'humain

Je travaille depuis de longues années avec Remy que j’apprécie tant pour ses compétences artistiques et graphiques que pour sa capacité à poser des concepts pertinents. Il sait faire montre d’une bonne vision de l’expérience utilisateur. Sa réactivité et sa fiabilité font partie de ses qualités personnelles. Je recommande.

Les échecs

• Design industriel spécialisé mobilité
• Spécialisation dans l’interaction
• Formation basée sur le management
• 5 années validées
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

Les échecs

• Design industriel spécialisé mobilité
• Spécialisation dans l’interaction
• Formation basée sur le management
• 5 années validées
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

Les échecs

• Design industriel spécialisé mobilité
• Spécialisation dans l’interaction
• Formation basée sur le management
• 5 années validées
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

Les échecs

• Design industriel spécialisé mobilité
• Spécialisation dans l’interaction
• Formation basée sur le management
• 5 années validées
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

Projets

Product design

Doctolib
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos
The Design Crew

1 semaine

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Vous êtes venu pour ça !

[ et pour tout vous dire, je n’ai pas de style... Enfin, j’espère pas ! ]

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Product design

Parcours clients en magasin
Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.
59290 – Marcq-en-baroeul

Projets

Laissez un message

Ou sinon, appelez-moi, ça ira encore plus vite [ 07 89 88 83 89 ]

Intégration d’un poste qui n’existait pas chez Ardennes CN. L’objectif à été de repenser toute la communication : Du logo aux supports externes, en passant par la réalisation de vidéos.Pour finir, j’ai proposé la réalisation d’un barbecue en accord avec les procédés internes. Il a été produit et vendu.

🤓
Vous êtes curieux !

Pour bien comprendre les projets, je vous invite à les consulter sur desktop !